:: L y c h e n F o r u m ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce-que vous en pensez ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaïmon
Mousses
Chaïmon


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2009

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce-que vous en pensez ?   Qu'est-ce-que vous en pensez ? EmptyVen 2 Oct - 1:03

Voilà ma dernière création, dites moi ce que vous en pensez.
Qu'est-ce-que vous en pensez ? Cours_11
Donnez-moi des conseils pour améliorer mon utilisation de photoshop.
Pas trop compliqué sinon je pige que dalle ^^.
Vous pouvez voir les autres sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaimonbede.over-blog.com/
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous en pensez ?   Qu'est-ce-que vous en pensez ? EmptyVen 2 Oct - 11:07

hello

pour commencer svetlana c'est un prénom de fille, bizarre que ton prof s'appelle comme ça! C'est un travelo? XD /me fuis

alors pour photoshop tu devrais apprendre a utiliser les calques, la tu vois bien que ta colo est toute blanche autours de ton line! les calques te permettraient de faire une colo plus propre!

tu peux aussi prendre des cours de nu, de croquis d'observation, etc. pour améliorer ton dessin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
Chaïmon
Mousses
Chaïmon


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2009

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous en pensez ?   Qu'est-ce-que vous en pensez ? EmptyVen 2 Oct - 11:26

Bonjour
En fait ce prof était réellement ce que l'on peut appeller génétiquement parlant une femme. Après dans les faits il fallait vraiment chercher pour le savoir ^^(pardon pour elle).
Quand à Photoshop, j'utilise des calques, mais je ne comprend pas, quand je colorise, le calque ne me permet de protéger les traits que j'ai dessiné avant, donc il faut quand même que je fasse attention à ne pas dépasser (comme les enfants ^^). En plus je trouve que cela rend assez bien de laisser des zones blanches comme ça.
Sinon à propos de l'outil remplissage, je dois forcément enfermer ma zone (parce que sinon je peint toute la page) ? Sinon j'utilise le lasso magnétique, mais une fois que j'ai fais cela, je ne peux plus rien faire d'autre (je ne peux plus dessiner, peindre...ailleurs que dans les zones en pointillés), tu sais comment faire ?
Enfin pour finir, j'ai pris des cours de dessin d'observation, mais cela fait maintenant deux ans que j'ai du arrêter... De plus, mon but ici n'était pas de réaliser des personnages respectant les canons. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une raison pour dessiner n'importe comment ^^. Ne t'inquiète pas je vais continuer à m'entraîner plus sérieusement (juste après avoir réussi à quitter mon cursus actuel, je ne sais pas encore comment) !
Merci en tout cas.

P.S.: Sinon le strip en lui est un peu naze, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaimonbede.over-blog.com/
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous en pensez ?   Qu'est-ce-que vous en pensez ? EmptyDim 4 Oct - 12:11

En ce qui concerne photoshop, tu peux trouver plein de tutos assez bien expliqués sur internet.

L'idée du strip est pas mal, je pensais qu'il fallait commenter le dessin uniquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
Chaïmon
Mousses
Chaïmon


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2009

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous en pensez ?   Qu'est-ce-que vous en pensez ? EmptyDim 4 Oct - 12:26

Juste concernant ma présentation, je voulais te dire que je n'ai pas l'intention de me lancer dans des trucs invraisemblables vu mon niveau actuel de dessin.
Je pensais simplement déjà commencé avec un BTS en communication visuelle (Estienne, Gobelins...) qui me laisserait un peu de temps pour me mettre à jour en dessin. Ensuite seulement tenter des choses plus ou moins dures (un des concours des Gobelins, réalisateur multimédia, celui d'animation pour rigoler un coup ^^,...).
En tout cas ne doute pas de ma certitude à changer de voie. Mon doute réside dans la façon d'en faire part à ma famille et dans celui de ne pas avoir de regret en quittant médecine, c'est à dire après avoir pu donner tout ce que je pouvais.
J'adore ce monde que vous manier si bien, je bave en vous regardant tous (que vous soyez dessinateurs, toi ou d'autres comme Lychen, Maliki ou autres auteurs de BD, réalisateurs comme chez Disney et surtout Ghibli, qui a vraiment été mon coup de poing,...). Je voudrais tenter de vous rejoindre, certains me disent qu'au départ ce qui compte c'est la volonté et l'envie.
Voilou (ça fait un peu solennel comme message ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaimonbede.over-blog.com/
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous en pensez ?   Qu'est-ce-que vous en pensez ? EmptyLun 5 Oct - 11:06

tu l'as posté en double ton message XD (il est dans ta présentation). Jt'ai répondu la bas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous en pensez ?   Qu'est-ce-que vous en pensez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi pensez-vous ?
» Le saviez vous :
» Présentez-vous au groupe !
» Qu'avez-vous fait ?!
» Quel lecteur de BD êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: L y c h e n F o r u m :: :: Artistes et Créations :: Vos créations-
Sauter vers: