:: L y c h e n F o r u m ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel lecteur de BD êtes vous?

Aller en bas 
+7
Shen
Nono
Stickay
Ingrid
Pam de Paméla&Stéph
lychen
Belzebuth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 14:07

Dans la même veine que le top 5 des BlogBD je me pose la question de savoir quels types et quels auteurs/dessinateurs/scénaristes de BD ont vos faveurs!

En particulier pour Lychen, j'aimerais bien connaitre tes "maîtres" et savoir quels sont tes influences...

Mais ce forum ne tourne pas qu'autour de Lychen (un peu quand même...) et ça serait sympa de connaitre vos goûts à tous, du genre "dis moi ce que tu lis, je saurais qui tu es"

Et surtout, ne me dites pas que vous n'y connaissais rien à la BD (vous en avez surement déjà lu, ne serais-ce que sur des blogs) ou que vous ne lisez que des mangas...
Manga, comics et BD type "franco-belge" font partis de la même grande famille...

Pour les Lychenettes : si ce topics ne vous semble pas opportun dans la taverne de Lychen, on (vous?) peut (pouvez?) le déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 14:18

Bah c'est souvent par période en fait!

- L'année 2008 par exemple ça a été une année Larcenet et Donjon (Donjon zenith surtout, j'ai testé Donjon crepuscule mais j'accorche pas trop)

- Je suis un grand fan de Loisel sinon, et particulièrement de sa BD sur Peter Pan!

- Dans les classiques, je venere le style de Bilal et j'avais bcp aimé la première quadrilogie de Sambre

- je me marre bien avec Spoon et white par Leturgie et Leturgie

- J'aime beaucoup aussi la collection Casterman Ecriture. C'est toujours un plaisir de se retrouver avec un enorme pavé de 300 pages de bd ^^

- Coté manga, j'aime bien Monster, Akira, GTO, Sing yesterday for me et Nana

Je pourrai en citer des dizaines et des dizaines d'autre, ou vous citer quelques couts de coeur aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 14:22

Aller, quelques coups de coeurs en vrac comme ca:
Alim le tanneur, Prophet, Pin Up, Elle(s), Blankets, Blacksad, Seul...
la suite au prochain numero, je vais manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
Pam de Paméla&Stéph
Mousses
Pam de Paméla&Stéph


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 14:23

Très bonne idée ce topic.
Nous allons plus en apprendre sur notre cher Lychen.

Alors perso
1 - Loisel
2 - Barbucci-Canepa
3 - Buchet
4 - Keramidas
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Admin
Ingrid


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 14:45

Je ne lis aucune BD... Et heureusement dans un sens car 10€ une BD que je finis en 10minutes, ça me fait mal ^^;

Je suis plus romans policiers, thriller quoi...
Je me contente des BD de la blogosphère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viva-livadia.blogspot.com
Stickay
Mousses
Stickay


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Gometz le Châtel
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 16:06

Tiens c'est amusant ça... On m'a offert les 3 BD de Blacksad à mon anniv', en m'indiquant que le Tome 4 sortait bientôt.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me plonger dedans...
Sinon, je suis fan également du style Bilal. Et je collectionne les triplés :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickay.fr
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 16:56

lychen a écrit:

- L'année 2008 par exemple ça a été une année Larcenet et Donjon (Donjon zenith surtout, j'ai testé Donjon crepuscule mais j'accorche pas trop)

Un ami me les a fait découvrir en janvier dernier, je les ai tous dévoré et adorés... Une belle collection/idée/série

lychen a écrit:

- Dans les classiques, je venere le style de Bilal et j'avais bcp aimé la première quadrilogie de Sambre

Je suis absolument FAN de ce que fais Yslaire, XXème Ciel m'a enchanté!!! (mais Bilal, j'accroche pas du tout!)

lychen a écrit:

- je me marre bien avec Spoon et white par Leturgie et Leturgie

Pareil, et chercher les références cinématographiques, c'est un plaisir ^^

Tu cites Blacksad, je suis très fan aussi (Stickay tiens nous au courant de tes impressions!), j'ai bien aimé Rapaces (Dufaux et Marini) et j'adore aussi HK (Morvan, Hérault) mais il y en a tant d'autres... J'en garde pour plus tard!

En classique, j'aime beaucoup les Spirou de Franquin et très peu les autres! J'aime Franquin en général...
Et aussi Gotlib

Je lis des mangas, mon préféré est Hunter X Hunter, mais j'ai aimé Monster, Death Note et Kenshin... En série en cours, je ne saurais que trop vous conseiller Eyeshield 21!

Et je ne lis pas de comics par contre, je n'aime pas le style, en règle général


@ Pam : Je ne pense pas connaitre les auteurs dont tu as parlé, mais je vais faire des recherches, j'aime bien faire des "découvertes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mousses
Nono


Féminin Nombre de messages : 840
Age : 40
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 05/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 17:39

Et bien je vois que beaucoup ont les meme références, de bonnes références :p c'est cool Smile

Quant à moi je suis une inconditionnelle du grand Bilal! Je crois que
j'ai presque tout chez moi...+ affiches + tableaux + posters...:p

Blacksad : j'ai beaucoup aimé aussi! Ainsi que Rapaces, je trouve le dessin splendide et le scénario pile comme je les aime Smile

Mes gouts (ce qui me passe par la tete la maintenant! sinon on y est encore demain!) :
- les forets d'opale (arleston / pellet)
- marlysa (gaudin / danart / crisse)
- les brumes d'asceltis (jarry / istin)
- la caste des méta barons (jodorowski / gimenez) que j'adooooooore, sauf les derniers, le dessin ne me plait plus
- et des grands classiques, tels que XIII (Vance / Van Hamme), Largo
Winch (Francq / Van Hamme), Thorgal (Rosinski / Van Hamme)...

Oui j'aime beaucoup ce que fait Jean Van Hamme!!
Et j'avoue avoir eu la grande chance de le rencontrer, ainsi que Grzegorz Rosinski, (et Yves Sente, prenant la suite de Jean Van Hamme) et d'avoir eu une superbe dédicace Smile

Et sinon, pour finir, les mangas!!
en ce moment je suis plusieurs séries qui me plaisent beaucoup :
- Ubel Blatt
- Satan 666
- Witch Hunter
- Kurokami
- Vampire Knight (enfin un shojo ds ma liste :p)

et j'ai adoré Kenshin le vagabond et Samouraï Deeper Kyo

Voilà pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Mousses
Shen


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 17:51

pas grand chose à vrai dire :

J'aime bien les psys, le petit spirou (tous lu), SODA m'as pas mal marqué également!
Revenir en haut Aller en bas
Vallenain
Mousses
Vallenain


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Crozet
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 17:59

Alors moi je suis très commercial ! Very Happy

- Asterix, je les ai tous, et j'adore ce monde (c'est mon côté chauvain ça Very Happy)
- Franquin, Gaston et les idées Noires surtout
- Black et Mortimer, j'aime bien l'ambiance qu'il ya dedans : science, politique avec ce style so british (bientôt je les attaque en anglais Very Happy)
- Et les incoutournables Tintin, Titeuf (beaucoup moins maintenant), Marsupilami, les Schtroumpfs, Boule et Bill, Cedric, Ducobu, Le Chat, Lucky Luke voilà voilà

(J'ai adoré Seuls aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecriteurs.free.fr
Shen
Mousses
Shen


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 18:11

rho va faire un tour sur le petit Spirou tu va aimer, beaucoup plus drôle que Titeuf.

Sinon j'oubliai : Les Tuniques Bleues (plus particulièrement : Capitaine Nepel < anagramme).
et aussi : Lucien !
Revenir en haut Aller en bas
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 18:21

Petit Spirou et Titeuf, meme combat!

Les premiers albums sont supers droles, par contre sur la fin, ca s'enlise.
D'apres mes souvenirs, j'avais une legere préférence pour titeuf... mais ca se vaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
Kerwyn
Mousses
Kerwyn


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 34
Localisation : The Hidden City
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 18:32

Pour ma par ce serait :
- Les foret d'opale
- gnome de Troy
- Yoko Tsuno
- Black Cat
- Hunter X Hunter

Trois BD "conventionnelles" et deux mangas ^^

Mais je suis bien plus Roman (les étagères en débordent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehiddendungeon.com
Stickay
Mousses
Stickay


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Gometz le Châtel
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 19:22

J'ai oublié Rapace, qui a été sité, que j'ai bien aimé aussi.

Mon chéri collectionne la BD "le chat" de Geluck, que je lis aussi avec plaisir et il a également "les gendarmes" que je ne connaissais pas et qui est plutôt sympa.

En fait, j'aime bien les BD humouristiques dans l'ensemble je crois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickay.fr
Vallenain
Mousses
Vallenain


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Crozet
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 19:33

Je peux aussi ajouter Conquerants de Troy et Lanfeust de Troy (Lanfeust des Etoiles c'est moins sympa...)

Petit Spirou je connais aussi :p C'est pas du tout la même atmosphère que Titeuf je trouve, alors je trouve difficile de faire un choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecriteurs.free.fr
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 22:50

Lychen : Petit Spirou et Titeuf, je suis d'accord, on tourne très vite en rond (enfin, j'ai 10 albums du premier chez moi ^^)

Val : je trouve pas que ça soit "très commercial" ta petite liste...
Asterix, c'est just un must, mais je pense pas que ça soit commercial, c'est "tout public" sans que tout l'univers et l'humour soit forcément très accessible... Par contre tèrs très très déçu par le dernier Asterix QUE JE N'AI PAS FINIS (c'est la seule BD que je n'ai jamais finis dans toute ma vie!)
Les idées noires... génial, mais je trouve pas forcément commercial non plus...
Disons que tu sors pas forcément des sentiers battus, mais tu choisis la qualité (en tout cas, tu n'as pas cité "les Blondes" par exemple... Qui doit être la pire chose qui soit!)

Nono et Stickay : Rapaces, c'est vraiment magnifique, il y a du boulot derrière... Et c'est ce que j'aime aussi dans Blacksad (le côté très dark du polar en plus!)

Nono : Satan 666... je fais aussi, mais j'accroche pas trop... (on m'a payé le premier, alors, j'ai continué) le style quête formatrice, je trouve que l'idée à été trop utilisée (Naruto, Bleach, Dragon Ball aussi d'ailleur!) et le meilleur pour moi de ce style, c'est Hunter x Hunter!
Largo, j'aime bien, mais les autres Van Hamme pas trop... Je suis étrange ^^

Kerwyn : le prochain HxH sort le 26 janvier (si tu l'as pas lu en scan, ce que perso, je me refuse à faire, parce que rien ne vaut d'avoir le bouquin dans les mains!!!)

Shen : Les psys, c'est très drôle (mais j'en ai pas dans ma collec') et tu m'as fait penser à Soda, dont j'ai la totalité des albums, et qui sont excellents!
Revenir en haut Aller en bas
Stickay
Mousses
Stickay


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Gometz le Châtel
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 23:33

Aaaaaaaaah Soda! Un de mes ex le collectionnait. J'ai du m'arrêter au 11ème Tome je crois. On en est où maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickay.fr
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 23:47

Euh, je crois qu'il y en a 11 ou 12, elle est finie cette série, j'en ai bien peur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerwyn
Mousses
Kerwyn


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 34
Localisation : The Hidden City
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyMer 14 Jan - 23:51

J'ai lut le dernier tome en scan, mais comme tu dit, rien ne vaut le bouquin, et je l'achèterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehiddendungeon.com
Shen
Mousses
Shen


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyJeu 15 Jan - 0:45

Pour le p'tit spirou, moi j'suis pas d'accord !

J'adore cette atmosphère 100% connerie pipicaca...

et oui j'ai 13 ans d'age mental!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyJeu 15 Jan - 2:34

J'aime aussi relire ceux que j'ai sous la main de Petit Spirou, même si les dessins et le scénar' sont plus vraiment au niveau de ce à quoi j'aspire, ça reste plaisant, par contre, l'auteur (j'ai plus son nom en tête) s'est enfermé dans un schéma duquel il ne peut pas se sortir (Héros qui ne grandis pas, toujours la même copine et les mêmes potes, la mère que l'on voit, le père sans visage, et le grand-père...) et ça devient compliqué de garder de l'interêt, de se renouveler...

Quant à ton âge mental... Si t'as 13 ans (ce dont je doute quand même ^^) c'est parfait pour le P'tit Spirou lol!
Revenir en haut Aller en bas
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyJeu 15 Jan - 11:24

Je suis pas d'accord, le petit spirou est loin d'etre moyen niveau dessin!
Janry a un excellent encrage et les dessins sont tres tres chouette!

Apres tu es peut etre moins attiré par ce style aujourd'hui, mais ca en reste qd meme de tres bonne qualité!
Ensuite en ce qui concerne les regles qu'il s'est fixé, je pense qu'il doit continuer à les respecter, mais c'est vrai qu'ils pourraient integrer quelques nouveaux personnages pour se renouveler car ca tourne effectivement en rond! Mais bon, faut avouer qu'apres autant d'album, ca doit pas etre evident de trouver encore des choses a raconter pour faire rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyJeu 15 Jan - 16:42

Tu sais quoi Lychen, tu m'as donné envie d'en relire un... Je vais prendre un oeil critique (et nouveau j'espère) pour le dessin, et on en reparlera, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Nilb
Mousses
Nilb


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyJeu 15 Jan - 21:26

Lychen >>> quels bons goûts s'agissant de Larcenet (bd de chevet est la collection du "Combat ordinaire", Sambre excellent j'ai adoré lire ça dans ma tendre adolescence!
Tu as parlé de Bilal il y a une Bd de lui sur les "condors" je crois, je sais plus ça date, sur des anciens de la guerre d'espagne je crois, je sais plus...

Spirou c'est les premières Bd que je me suis acheté avec mon argent de poche! j'ai adoré!

En ce moment je lis Pixel vengeur le titre c'est un truc avec le mot "REICH" DEDANS... (pour ceux qui connaissent pas c'est de l'humour biensûr)...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? EmptyJeu 15 Jan - 22:55

T'as lu que Sambre d'Yslaire??? parce que comme je l'ai dit plus haut, j'adore ce Belge ^^ et il fait des oeuvre (n'ayons pas peur des mots!) magnifiques!

Ca y est, comme convenu, j'ai finis de relire un tome du Petit Spirou... Je retire ce que j'ai dis sur le dessin, il est bon, exactement adapté au style... Décors minimaliste pour garder l'essentiel : le gag... Tome et Janry se sont attaqués à Spirou, et là, je pense que ça convent moins bien par contre...

Toujours est-il qu'il m'a fait sourire et même un peu ému ce tome 11 du petit Spirou! ^^

(Je ne retire pas par contre qu'on tourne un peu en rond dans les gags!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lecteur de BD êtes vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur de BD êtes vous?   Quel lecteur de BD êtes vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lecteur de BD êtes vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous :
» Qu'est-ce-que vous en pensez ?
» Présentez-vous au groupe !
» A quoi pensez-vous ?
» Qu'avez-vous fait ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: L y c h e n F o r u m :: :: La taverne de Lychen :: Les délires lycheniens-
Sauter vers: