:: L y c h e n F o r u m ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"

Aller en bas 
+2
Azalis
Wiwi
6 participants
AuteurMessage
Wiwi
Mousses
Wiwi


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptyJeu 23 Avr - 19:40

Chers Ami et amies blogueurs!!

Vous vous demandez surement pourquoi notre Lychen préféré est d'apparence tout de vert velu?
Et bien je vais tenté de scientifiquement vous expliquer pourquoi....

Tout d'abord il faut souligné les origines quelques peu douteuse de notre chère mousse! En effet en remontant le temps (les pages du blog hein, car je ne peux luter contre l'entropie, les profanes passerons sur ce détail et me croirons sur parole XD), j'ai pu constater l'origine extra-planaire du Sieur Lychen. (Lychen tu me corrige si je dit une ânerie Very Happy)

De ce fait il y a peu de chance qu'il vienne d'une planète ayant de grande similitude avec la notre (moins de 0,00000000000000000000000000000000000000001% de chance), sauf deux détails, de matière organique, mais dans des proportions différentes.

il est de même probable qu'il sucite moult arrachager de cheveux lorsque il va chez le médecin, affectant de calvici toute une population de docteur! Son organisme est fondamentalement différent du notre!

Selon mes obserbations, et plus particulièrement celle de la région de ses fesses (voir note des 30jrs de la BD), j'ai pu constaté que ce que l'on prenais pour des poils vert sont, plus proche de la composition de l'herbe de nos verts paturages, que de celle des cheveux d'un touriste de Tchernobil (vert aussi mais pour d'autre motif).

La couleur verte est donc du à la présence d'un complexe de Chlorophile (molécule chimique présente en grande quantité dans les plantes), qui en absorbant la lumière permet de faire de la photoshynthèse! La couleur la plus absorbé par la chlorophile étant le rouge, nous voyons Lychen vert!

En fait Lychen ne grandirai pas en mangeant! Mais en utilisant comme les plantes un procésus de photosynthèse comme les plante!

Voilà vous savez maintenant pourquoi.... Lychen est vert!


(ps: tout ceci est un petit délire je sais pas si lychen aprécira ou même si quelqu'un comprendra mais ça ma beaucoup amusé XD)
Revenir en haut Aller en bas
Azalis
Mousses
Azalis


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptyVen 24 Avr - 1:12

heureusement qu'il est à marseille alors ! Le soleil doit lui réussir !

T'as grandi un peu Lychen depuis que t'es là bas ??
Revenir en haut Aller en bas
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptyVen 24 Avr - 10:06

mdr
ça doit etre pour ça qu'il a bougé de paris a marseille! Trop gris, trop moche a paris! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
Poulp-Ed
Mousses
Poulp-Ed


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptySam 25 Avr - 12:09

excellente analyse wiwi
je pensais que lychen avait cette couleur a cause de ses origines de mousse terrienne et de je ne sais quoi d'autre, mais effectivement, s'il vient d'une autre planete, ceci pourrait expliquer cela =O
nan serieux j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptySam 25 Avr - 13:56

Wiwi, tu m'as percé à jour... je me sens tout nu tout à coup... comment en as tu appris autant sur moi ???
T'es paparazzi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
Wiwi
Mousses
Wiwi


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptySam 25 Avr - 21:15

nan en fait simple analyse chimique de.... heu.... un brin d'herbe XD
Revenir en haut Aller en bas
DreY
Mousses
DreY


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Près d'Alphonse
Date d'inscription : 17/01/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptySam 2 Mai - 23:47

Donc en fait c'est pour ça qu'il grandis si lentement, personne n'a du lui apprendre le processus de photosynthèse....
Après tout il a été éjecté de Bmob tout bébé... Et je pense qu'il enseignait pas ça primaire nan? Ce qui explique que depuis l'époque du jurassique Lychen n'ai prit qu'une vingtaine de cm....
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Mousses
Wiwi


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" EmptyLun 4 Mai - 13:48

Il devais pas être bien grand au début..... déjà que.... Non Lychen pas tapperrrrrrrrrrrrrr *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"   Le pourquoi du comment de "Lychen est vert" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment de "Lychen est vert"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Dis Papy Lychen, pourquoi...?
» Un citron..vert
» Un Parc Lychen
» Je sais où trouver Lychen !!!
» Re-un nouveau fan de lychen ? Hé bah nan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: L y c h e n F o r u m :: :: La taverne de Lychen :: Les délires lycheniens-
Sauter vers: