| Quelques photos | |
|
+5Steamboat Willie Stickay Poulp-Ed tam Citron 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Citron Mousses
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Quelques photos Jeu 26 Mar - 19:03 | |
| Ca faisait longtemps On va dire que c'est parce que j'étais redevenu sérieux au boulot. Bref, me suis acheté un zouli appareil photo, donc de temps en temps j'en mettrais une ici. Pour le premier posts, plusieurs d'un coup. Un couché de soleil pris depuis le parvis de la gare St Charles à Marseille, en attendant mon train. Un test de rendu HDR un peu foiré de Notre-Dame de la Garde (toujours à Marseille) Le grès de Fontainebleau Et son effet sur les mains ... bobo (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand, et regardez le bout des doigts, l'index en particulier. La peau est à vif ) | |
|
| |
tam Mousses
Nombre de messages : 460 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Jeu 26 Mar - 19:41 | |
| eh bah elle est bien propre notre dame a marseille! celle de paris jte raconte pas! | |
|
| |
Poulp-Ed Mousses
Nombre de messages : 347 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Jeu 26 Mar - 20:13 | |
| ouch, c'est pas du sang au moins ^^' | |
|
| |
Citron Mousses
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 0:43 | |
| Nan, pas du sang pour cette fois. Mais ça arrive de terminer la journée avec de petites gouttes qui perlent sur la pulpe des doigts quand on presse dessus Sinon pour Notre-Dame de la Garde, y'a eu une grosse grosse réstauration y'a quelques temps (années ?) donc oui, elle est vraiment splendide :p | |
|
| |
Stickay Mousses
Nombre de messages : 708 Age : 45 Localisation : Gometz le Châtel Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 12:29 | |
| | |
|
| |
Citron Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 13:05 | |
| High Dynamic Range. Haute plage de dynamique. Pour les explications, rapidos, ça donne ça : Un capteur d'appareil photo "standard" a une plage de sensibilité à la lumière bien inférieure à celle de l'oeil humain. C'est comme si les couleurs captées par l'oeil humain allaient de -250 à 250, et que tu essayais de prendre une photo avec un appareil qui ne capte que de -100 à 100 : tout ce qui est inférieur à -100 est noir, et ce qui est supérieur à 100 est blanc. Du coup, quand tu prends en photo une scène très contrastée (par exemple, un contre jour) tu as souvent un des 2 cas suivants : - ton sujet est correctement éclairé, mais l'arrière plan est "cramé" : c'est tout blanc - ton arrière plan est bon, mais ton sujet est "bouché" : c'est tout noir. Alors qu'à l'oeil nu, bah tu vois les 2 correctement (à part dans les cas extrêmes)
Et donc, des gens super intelligents on inventés une technique pour essayer de reproduire ce que l'oeil humain voit. Y'a 2 solutions : - utiliser un capteur ayant une plage dynamique très élevée (proche de l'oeil) et du coup ça marche tout seul - prendre plusieurs photos et les combiner pour obtenir le même résultat.
90% des photos HDR (si ce n'est plus) utilisent le deuxième procédé, car un capteur HDR coute hyper cher. La deuxième technique de prise de vue s'appelle le bracketing : tu prends 3 ou 5 photos en mode rafale, mais chaque photo est exposée différemment. Par exemple, la première est normale, la deuxième est sous-exposée (du coup, les parties très claires seront visibles, mais les parties sombres seront toutes noires) et la troisième est sur-exposée (les parties claires seront toutes blanches, et les parties sombres seront correctement visible) Bien sur, il ne faut pas bouger, le mieux étant d'utiliser un trépied.
Et ensuite tu combines les 3 images dans un logiciel qui analyse le tout, et reconstitue une photo HDR.
Dans le cas de Notre-Dame de la Garde, j'avais ça : - première photo : la tour noir, le ciel bien bleu avec les nuages - deuxième photo : le ciel tout cramé (tout blanc, impossible de distinguer les nuages) et la tour bien éclairée.
Du coup le HDR m'a permit de combiner les 2 : une tour bien éclairée et un joli ciel bleu.
Désolé pour le pavé. J'espère que c'est pas trop mal expliqué. Sinon, Wikipedia est ton ami, il a un bon article sur le HDR et les HDRI (images HDR) | |
|
| |
Stickay Mousses
Nombre de messages : 708 Age : 45 Localisation : Gometz le Châtel Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 15:49 | |
| Wahou! Ben moi je trouve que tu expliques vachement mieux que Wiki! Merci beaucoup pour toutes ces explications! :p | |
|
| |
Steamboat Willie Mousses
Nombre de messages : 734 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 16:44 | |
| Je confirme, tes explications sont impecc' ! Et bravo pour les photos, elles sont superbes ! (sauf peut-être les blessures à la main... Tu m'excuseras, je n'ai pas cliqué dessus pour voir mieux... ) | |
|
| |
Citron Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 16:59 | |
| Roooh, ce sont pas des blessures, juste la peau "légèrement" poncée par le grès bleausard Edit: merci pour les compliments sur mes explications (et sur les photos aussi :p) C'est rassurant de savoir que je n'ai pas écrit tout ce paté pour rien bougies : | |
|
| |
Steamboat Willie Mousses
Nombre de messages : 734 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 17:45 | |
| | |
|
| |
Poulp-Ed Mousses
Nombre de messages : 347 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 17:49 | |
| c'est vrai que c'est tres beau mais pour le coup, on dirait que les bougies "flottent" XD | |
|
| |
Citron Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Ven 27 Mar - 19:17 | |
| Notre-Dame de la Garde est hantée c'est pour ça | |
|
| |
Citron Mousses
| |
| |
Citron Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 7 Avr - 14:54 | |
| Une fleur de magnolia Une bestiole Une plus grosse bestiole Un oeil | |
|
| |
Stickay Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 7 Avr - 15:59 | |
| J'adore la rose et la plus grosse bestiole! Tu fais de très belles photos en tout cas! Tu couvre pas les mariages par hazard? :p | |
|
| |
Citron Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 7 Avr - 16:43 | |
| Huhu, vaudrait mieux pas que je couvre un mariage, on risquerait de me tapper en voyant le résultat | |
|
| |
Citron Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 12 Avr - 9:52 | |
| Deux pour le prix d'un Lévitation (y'a mon doigt qui a caché un bout du flash ... grr !) | |
|
| |
tam Mousses
Nombre de messages : 460 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 12 Avr - 11:22 | |
| sympa les photos!!
ça doit etre dur de prendre ça sans que ça soit flou lol | |
|
| |
Citron Mousses
| |
| |
Stickay Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 13 Avr - 13:38 | |
| Et les photos des croquis lychenniens, ils sont où? On sait que tu en as plein en stock!!! | |
|
| |
Steamboat Willie Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 13 Avr - 22:17 | |
| Les photos de fleurs sont absolument magnifiques !!! Sinon, je plussoie Stickay... Parait que t'as des photos lychéniennes en stock... | |
|
| |
Citron Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 14 Avr - 11:58 | |
| Tsss, Lychen, le mec qui abuse : il met pas son blog à jour régulièrement, il me laisse prendre en photo les miettes, et ensuite, il me vend pour que vous me foutiez la pression ! NAN MAIS C'EST QUOI CES METHODES LYCHEN !!!! Moi je dis : mettez plutôt la pression au truc vert pour qu'il vous fasse plus souvent des mises à jour (et ceci dit, je mettrais un montage des différentes photos que j'ai prises un peu plus tard : je me rappelle plus où j'ai récupérer les photos, et y'en a un paquet) | |
|
| |
Steamboat Willie Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 14 Avr - 15:25 | |
| Huhuhu ! On peut aussi vous mettre la pression à tous les deux, hein... Vivement tes photos des "miettes", quand même... | |
|
| |
tam Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 14 Avr - 22:04 | |
| laissez le tranquille avec lychen, ici c'est ses photos ! =)
très jolies photos, j'aimerai bien arriver a prendre des photos de si pres aussi nettes! | |
|
| |
Steamboat Willie Mousses
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 14 Avr - 22:48 | |
| [Tam, lèche-bottes, va ! ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos | |
| |
|
| |
| Quelques photos | |
|