:: L y c h e n F o r u m ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de quelques conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zed29
Mousses
zed29


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils EmptyJeu 29 Jan - 11:22

alors voila, j'ai décider de me remettre un peu a dessiner, et donc d'améliorer un peu ce que je fait. jusqu'à présent je faisait cela en cours, mais maintenant que je suis grande, je travail, et j'ai donc moins de temps.

bref, je voudrais demander aux artiste présent dans l'assembler, par quoi il commence quand il ont envie de dessiner.

en gros, je voudrais savoir si vous partez d'une idée précise
ou au contraire, c'est du pur filling
ou je sais pas, d'autre truc (si je savait, je demanderais pas)

sinon, peux être qu'on pourrait faire des sortes de "concours" sans enjeu, juste pour le défi, histoire d'être motiver...

voila ma crise existentielle Smile

PS : arf, je savait pas ou mettre mon post, on peut bien sur le déplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils EmptyJeu 29 Jan - 11:51

ça dépend des fois mais je te conseille de te baser sur des modèles vivants

(= des modèles en cours de nu, ou des amis a toi qui posent)

pour t'améliorer ya que l'observation qui va marcher^^ il faut que tu apprennes la perspective et les proportions, donc travaille d'après des modèles vivants ou des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils EmptyJeu 29 Jan - 12:07

Bah écoute, c'est vrai que je sais pas trop ou on pourrait le mettre ce sujet... Y a pas vraiment de rubriques spécifique pour ce genre de question... Faudra y réfléchir ^^

Sinon pour répondre à ta question, j'ai longtemps (et ca m'arrive encore régulièrement) fait des dessins, comme ça au feeling, sans trop savoir ou j'allais, juste en laissant mon crayon divaguer.
Ca a un coté agréable car, pas besoin de se prendre la tete à réfléchir à ce qu'on fait.

Par contre par experience, je sais que c'est pas la bonne méthode.
Déja biensur parceque dans ce cas la il n'y a pas eut de reflection sur la composition de l'image.
Ensuite parceque la position des personnages se retrouvent du coup moins crédible et moins realiste car non pensée des le depart.
Et puis c'est toujours un meilleur exercice d'essayer de faire quelquechose qu'on a en tête plutot que d'improviser en fonction de ce que la feuille de papier laisse apparaitre.

Apres ca n'empeche que pour se detendre de temps en temps un petit dessin improvisé c'est toujours agréable, et ca donne parfois de tres bons resultats Wink

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Help - besoin de contacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: L y c h e n F o r u m :: :: Artistes et Créations :: Vos créations-
Sauter vers: