:: L y c h e n F o r u m ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage Homme vs Femme

Aller en bas 
+7
branqui
Vallenain
Tof'
Stickay
Oluha
lychen
Prisci
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui détient le plus d'avantages, l'homme ou la femme?
Homme
Sondage Homme vs Femme Vote_lcap56%Sondage Homme vs Femme Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Femme
Sondage Homme vs Femme Vote_lcap44%Sondage Homme vs Femme Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 14:59

Après une petite discussion avec Lychen sur la houleuse question des avantages homme/femme, j'ai eu envie de connaitre vos avis!

Entendons nous bien, je n'échangerai pas ma place et être une femme n'a pas que des inconvénients (faut pas exagérer non plus!), mais je reste convaincue que vous, les hommes, au final vous êtes gagnant!

Un petit sondage donc, et surtout n'hésitez pas à commenter pour étayer votre choix ^^

Je commence par les avantages/ inconvénients habituels pour donner des exemples:

Femme:
Avantages: on a un vaste choix de produits (vêtements, chaussures, cosmétiques etc...)
Inconvénients: La face cachée peut être par exemple nos engins de torture juste pour vous plaire... comme les talons. Encore que ça on finit par s'y habituer...

Homme:
avantages: aucune douleur lorsqu'ils sont en pleine santé (notamment pas de syndrome pré mentruels, pas de mentruation tout court d'ailleurs...), peuvent faire pipi n'importe où...
inconvénients:tout droit sorti de Lychen: "devoir supporter la mauvaise foi des filles" (jvois pas du tout de quoi il parle! Razz )

Voilà à vous donc, mais que ceci reste cordiale bien sûr, l'important c'est qu'on s'aime hein Very Happy



Ps: le premier qui me dit "oui mais vous, vous avez la grossesse c'est la chose la plus merveilleuse au monde!!" ...
Revenir en haut Aller en bas
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 15:30

Match nul pour l'instant huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
Oluha
Mousses
Oluha


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 15:51

Femme:
Inconvénients: Les poils... qu'il faut (au choix, rayez les mentions inutiles) épiler ou raser! Et le premier mec qui parle de sa barbe je lui épile à la cire Twisted Evil (nan mais la barbe, c'tout petit! nous y'a la moitié du corps à dépoiler bientôt Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://oluhaclover.canalblog.com/
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 15:59

Femme:
inconvénient: les boulets dans la rue " hey madmoizelle zetes bien bonne", parfois même des mains qui traînent...
Revenir en haut Aller en bas
Stickay
Mousses
Stickay


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Gometz le Châtel
Date d'inscription : 01/12/2008

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 16:05

Femme:
Avantages: la séduction (faut reconnaitre qu'on sait y faire pour retourner le cerveaux de nos mâles et leur faire faire tout ce qu'on veut :p)

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense qu'on détient le plus d'avantages :p Parce que du coup, ça nous donne la possibilité de cumuler les nôtres plus ceux de nos gentils maris (qu'on manipule un chouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickay.fr
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 16:09

Je pense quand même qu'avec l'inconvénient des règles et de la grossesse on a la palme des inconvénients! la séduction ne fait pas passer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tof'
Mousses
Tof'


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 16:14

Hum...
J'ai appris dans ma courte vie qu'il ne fallait jamais prendre partie...
Bien sur Lychen me forcera à le soutenir dans une tentative de solidarité masculine et minoritaire, autant, le désespoir de la gente féminine ici présente me poussera à écouter cette part de féminité qui est en moi et que ne demande qu'à s'exprimer et surtout à les soutenir...

Alors voilà un terrible dilemme... Faire mon macho et voter de façon à apporter un match nul temporaire (car faut le noter, les femmes sont plus nombreuses ici, et que Lychen se plaint de n'en pas voir assez), être moi même et soutenir le femmes ou simplement mettre en pratique une expression de chez moi.... =/

"Quan boucané y cause, saussices reste suspendillé ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkraventof.book.fr
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 16:16

sois toi memeeee, nous on t'aiiiiiiime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tof'
Mousses
Tof'


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 16:21

Prisci a écrit:
sois toi memeeee, nous on t'aiiiiiiime ^^
Serait-ce une tentative de corruption finement mener ?
J'veux voir combien paye l'autre parti avant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkraventof.book.fr
lychen
Mousses
lychen


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 16:30

Ecoute Tof', ne te laisse pas succomber aux appels de cils de Prisci, je t'assure elle n'en vaut pas la peine...
Reste un homme fier et sur de lui, garde tes convictions, rejoint les camps des males, des vrais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychenblog.com
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 16:33

c'est con ses convictions c'est d'être du coté des femmes et de nous plaindre!
Et comment ça j'en vaut pas la peine??! Toi tes loopings tu vas les faire tout seul la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vallenain
Mousses
Vallenain


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Crozet
Date d'inscription : 07/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 20:56

Est ce qu'il fallait un sondage pour savoir que les femmes ont largement plus d'avantages que les hommes ?!

Le boulot hein ! J'voudrais pas dire, mais moi j'en connais beaucoup des femmes qui peuvent rester toute la journée chez elles pendant que leur mari bosse !
Le begayement : il n'y a que les hommes qui begayent, c'est dû au poids trop lourd des responsabilités qu'ils portent

Avantage des femmes : les femmes sont largement avantagées par rapport aux hommes : dans tous les lieux publics carrement (une femme peut se faire payer un truc au bar, l'inverse je ne connais pas, une femme ne peut pas se faire refouler à l'entrée d'une boite de nuit, les hommes sont toujours aux petits soins de la femme, si si)

La galanterie ne marche que dans un sens. Les congés maternités durent plus longtemps... et j'en passe !!!!


Eh Eh

(Un nain est toujours macho, vous apprendrez, mais romantique aussi, mais macho)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecriteurs.free.fr
branqui
Mousses
branqui


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 21:05

Là, je crois que ce sondage a été fait pour vous faire mousser mesdemoiselles !

Parce que vous avez bien du courage de subir tout ce qu'on vous fait subir.
Maintenant, il vous faut un travail, faire le boulot à la baraque en rentrant, bien entendu vous occuper des enfants, et quand vous avez du temps libre, le ménage. Y'a pas à dire, on vous en fait baver.

Allez, au nom de la gente masculine, je voudrais que vous nous excusiez.
(et si au passage vous pouviez aller me chercher un petit truc à boire... Very Happy )

Mais c'est comme ça que vous nous aimez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMar 27 Jan - 21:42

Vallenain>> Nom d'une plume d'un hibou, je ne pensais pas pouvoir lire encore ce genre de choses à notre ère!
Croire qu'une femme qui reste à la maison est forcément tranquille à ne rien faire, c'est comme croire qu'il n'y a que les femmes qui se font battre, une grosse ineptie!
En parlant de travail je te rappelle qu'à travail égal et heures égales une femme gagne parfois encore moins qu'un homme...

Au sujet des verres offerts, comme je disais à Lychen quand on compte le nombre de fois où on se fait "enquiquiner" (pour rester polie) par des boulets c'est un moindre mal. Et si on est rarement refoulé c'est dans l'unique but d'attirer du monde, une boite sans nana c'est pas super racoleur faut croire.

Quant à la galanterie tu apprendras qu'à la base, les hommes laissaient passer les femmes d'abord dans l'optique qu'elles se fassent poignarder à leur place en cas de fieffé gredin caché dans un coin...

Et ne viens pas me dire que l'on est pas AUSSI au petit soin pour vous c'est de la mauvaise foi caractérisée!

Ceci étant dit, je concède volontiers qu'en terme de justice les hommes sont parfois moins protégés, je pense par exemple au viol ou encore aux droits des pères qui sont encore assez restreints (mais ça change doucement et c'est tant mieux ^^)

Branqui>> je pense que c'est pour les hommes et les femmes pareil, on supporte certains défauts comme vous supportez les notres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steamboat Willie
Mousses
Steamboat Willie


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMer 28 Jan - 3:51

Prisci a écrit:
Je pense quand même qu'avec l'inconvénient des règles et de la grossesse on a la palme des inconvénients!
Concernant les règles, je suis d'accord, gros inconvénient, ça, c'est un fait. C'est pénible, ya pas à chercher. lol!

Par contre, concernant la grossesse, je ne suis pas du tout d'accord !!! La grossesse est un moment merveilleux, et surtout extrêmement particulier. Pour avoir échangé avec mon mari sur son ressenti pendant mes deux grossesses et son vécu de mes deux accouchements...
Je n'échangerais mon vécu avec lui pour rien au monde. Wink

La grossesse comme l'accouchement ne peuvent pas être considérés comme des inconvénients inhérents au genre féminin, car tout dépend du ressenti de chacune à ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyMer 28 Jan - 18:42

Euh...

Il manque une réponse "Match nul" dans ce sondage (ce pourquoi je n'y répondrais pas! tongue )

Vous avez les épilations, les règles et les grossesses, les machos ou les nains qui vous malmènent (surtout les nains, Val, j'ai adoré ta réponse!!!), les gars pas très subtils dans l'approches... donc pleins d'inconvénients!!!
Mais vous avez le PLUS GRAND des avantages : Vous pouvez absolument tout obtenir de nous (de moi???) grance à votre charme!!!

Donc, "Match nul"!
Revenir en haut Aller en bas
branqui
Mousses
branqui


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 0:11

Le dernier argument est irréfutable.

Vous pouvez tout obtenir de nous, ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 0:15

Tout dépend des individus, de leur caractère,comme certains hommes certaines femmes peuvent tout sacrifier par amour, ce n'est pas une question de sexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 12:04

Belzebuth a écrit:
Euh...

Il manque une réponse "Match nul" dans ce sondage (ce pourquoi je n'y répondrais pas! tongue )

+1 ^^

mais je pense que globalement, pas spécialement en quantité mais en qualité, les hommes sont plus avantagés.

En général ils sont plus forts, donc peuvent nous maitriser facilement, ce qui peut nous mener parfois a des fins tragiques. Ils n'ont pas de règles, ne prennent pas 15 kilos pour tenir bébé au chaud, n'accouchent pas, n'allaitent pas pendant un an (je parle d'un point de vue physique la steamboat willie, ça fait mal tout ça >_< en plus, quelle idée de faire des gosses nan mais jte jure u_u), ne doivent pas s'épiler, ne doivent pas se maquiller, ils peuvent faire des concours de pets avec leurs potes (xD), roter en public sans avoir a rougir, faire mal aux autres dans les concerts/pogos é_è toussa...

Les femmes par contre, bon c'est sur qu'en général si on est pas trop laide, on obtient pas mal de choses avec un sourrire et un décolleté! On nous fait confiance plus facilement aussi, et dans notre pays on commence a avoir plus de droits que les hommes (je précise bien dans notre pays car c'est pas le cas dans beaucoup d'autres). Et puis on est plus vicieuses quand on fait un mauvais coup je trouve, ça fait encore plus mal et c'est tant mieux. On sait en général mieux faire la cuisine (miaaam) et parfois coudre et hm quoi d'autre... On mange souvent moins que les hommes, ça c'est pas cool é_è!

hm sinon jpense que doit y en avoir pas mal encore de chaque coté, mais ça se vaut. Le gros avantage de l'homme c'est d'etre fort physiquement et donc nous désavantage dans le sens ou on se fait plus facilement agresser/violer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
Steamboat Willie
Mousses
Steamboat Willie


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 12:35

tam a écrit:
Ils n'ont pas de règles, ne prennent pas 15 kilos pour tenir bébé au chaud, n'accouchent pas, n'allaitent pas pendant un an (je parle d'un point de vue physique la steamboat willie, ça fait mal tout ça >_< en plus, quelle idée de faire des gosses nan mais jte jure u_u)
L'accouchement fait mal, certes, seulement, c'est une douleur gérable quand on est bien préparée et c'est LE souvenir le plus intense de la vie d'une femme. Il ne s'agit pas de souffrir pour souffrir, comme avec une jambe cassée, c'est plutôt une idée de dépassement de soi, de découvrir ses propres limites, les dépasser.
En fait, tant que vous n'aurez pas accouché (ou assisté votre conjointe lors de son accouchement), vous ne pourrez pas juger. Sondage Homme vs Femme Spamafote C'est un moment tellement fort, tellement intense, qu'on ne peut pas l'expliquer à qui ne l'a pas vécu. Sondage Homme vs Femme Spamafote

Quant à l'allaitement, ce n'est pas douloureux tant qu'il est bien géré. Wink S'il y a douleur, il y a solution. Wink
Et dans l'idéal, il n'y a pas de limite autre que celles que se fixent la maman et l'enfant. Le sevrage naturel (= quand l'enfant n'a plus besoin de téter) intervient entre 2 et 7 ans, chez l'être humain. Wink
D'ailleurs, là, je suis en train de taper mon message avec Axelle dormant au sein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 13:43

Hm je voulais pas dire que l'allaitement faisait mal (meme si ça doit pas être faux vu que tu prends beaucoup de poids dans les seins donc logiquement ça crée des douleurs dans le dos, peut etre meme dans la poitrine), je me suis mal exprimée^^

Et si on veut pas de gosse, on a pas "LE souvenir le plus intense de la vie de femme"? c'est plutot de la vie de mère non? Ca ne t'accomplit pas en tant que femme, mais en tant que mère, tu as su mener a bien la gestation. Et je trouve que c'est un inconvénient par rapport aux hommes qui certes ne peuvent pas porter d'enfants mais si ça les saoule, ils peuvent vite prendre la fuite et vivre "librement" comparé a la femme qui porte l'enfant qui peut difficilement "s'en débarrasser", meme de nos jours. (Et me dis pas "mais c'est pas ne pas vivre libre avoir un enfant, c'est merveilleux blabla" car ça dépend des femmes, des cas, des moments de la vie, et sans doute de plein d'autres choses :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
Steamboat Willie
Mousses
Steamboat Willie


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 14:48

tam a écrit:
Hm je voulais pas dire que l'allaitement faisait mal (meme si ça doit pas être faux vu que tu prends beaucoup de poids dans les seins donc logiquement ça crée des douleurs dans le dos, peut etre meme dans la poitrine), je me suis mal exprimée^^
On ne prend pas "beaucoup" de poids dans la poitrine. Tout dépend des femmes. Certaines prennent à peine deux tailles, d'autres ne prennent rien. Wink Par ailleurs, cette prise de poids, quand elle est grande, se fait sur un certain laps de temps qui permet au corps de s'habituer. Rares sont les femmes pour qui la prise de poitrine pendant l'allaitement provoque des douleurs dorsales.
Par ailleurs, pas besoin d'allaiter pour avoir des problèmes de dos liés à la poitrine. Tout dépend de la nature de chacune.
tam a écrit:
Et si on veut pas de gosse, on a pas "LE souvenir le plus intense de la vie de femme"? c'est plutot de la vie de mère non? Ca ne t'accomplit pas en tant que femme, mais en tant que mère, tu as su mener a bien la gestation.
Non, non. C'est un moment intense de la vie d'une femme, j'insiste. Wink L'accouchement concerne avant tout le corps de la femme, pas le bébé.
LE moment intense de la vie d'une mère, c'est quand elle a son bébé sur le ventre et qu'elle croise son regard pour la première fois...

Et si on ne veut pas d'enfant, il y a des choix à faire. Si avoir un enfant est hors de question, il faut choisir la bonne contraception et si jamais on tombe enceinte, alors la question de l'avortement se pose. Il est légal, et, bien que je refuse ne serait-ce que l'idée pour MOI (je suis une mère poule et j'assume !!), je revendique ce droit !
Et si la femme qui ne voulait pas d'enfant décide de finalement garder le bébé, elle a alors plusieurs mois pour travailler sur elle-même et accueillir son bébé dans les meilleures conditions possibles. Wink

(et je parle dans un cas général, pas dans des cas très particuliers à la limite du dramatique, comme le cas du déni de grossesse qui reste très rare, ou de la femme battue ou mariée de force, qui ne choisit pas sa grossesse, mais qui ne choisit pas grand chose d'autre non plus... pale )
tam a écrit:
Et je trouve que c'est un inconvénient par rapport aux hommes qui certes ne peuvent pas porter d'enfants mais si ça les saoule, ils peuvent vite prendre la fuite et vivre "librement" comparé a la femme qui porte l'enfant qui peut difficilement "s'en débarrasser", meme de nos jours.
Ou alors, les hommes ne peuvent pas contrôler de façon sûre à 100% la contraception de leur femme ("oui, oui, j'ai pris ma pilule, chéri") et se retrouvent avec un énième enfant dont ils ne voulaient pas, un couple bancal (puisque perte de confiance) et le sentiment d'avoir été pris pour un con. Sans parler de l'impossibilité morale qu'il ressent de divorcer...

Les femmes aussi sont capables du pire... Sondage Homme vs Femme Spamafote
tam a écrit:
(Et me dis pas "mais c'est pas ne pas vivre libre avoir un enfant, c'est merveilleux blabla" car ça dépend des femmes, des cas, des moments de la vie, et sans doute de plein d'autres choses :p)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai toujours parlé de la naissance des bébés qui sont attendus, qu'ils aient été ou non désirés au moment de leur conception.

Si on part du fait qu'il existe des drames, forcément, l'accouchement devient négatif. Et à ce moment-là, non, ce n'est pas un "inconvénient d'être une femme" : c'est un drame personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 15:08

Je suis d'accord avec Tam sur le fait qu'on peut tout à fait être une femme accomplie sans pour autant mettre au monde un enfant.

Je ne renie pas le moment merveilleux que la naissance peut être m'enfin je reste convaincue que c'est après, parce qu'on "oublie" la douleur que ça a pu être, tu vas pas me dire que pendant c'est une partie de plaisir. Pareil pour la grossesse, il peut y avoir un coté émotion mais les nausées, les douleurs etc... y'a plus sympa quand même!

Quant à l'impossibilité morale de divorcer parce qu'on a des enfants... je vois pas bien le rapport en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Steamboat Willie
Mousses
Steamboat Willie


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 15:54

Prisci a écrit:
Je suis d'accord avec Tam sur le fait qu'on peut tout à fait être une femme accomplie sans pour autant mettre au monde un enfant.
J'ai pas dit le contraire. Ce n'est pas parce que l'accouchement est un accomplissement qu'on ne se sent pas une femme accomplie avant...

Je crois surtout que le problème vient de la définition du mot inconvénient. Un inconvénient est un désavantage, une conséquence fâcheuse. Par exemple, les inconvénients d'un médicament sont ses effets secondaires et toxiques.
La douleur, l'inconfort sont des inconvénients de la grossesse et de l'accouchement. Et la grossesse n'est pas un inconvénient de la vie de femme car elle n'apporte pas QUE des désagréments, mais aussi beaucoup de bonheur. Wink
Prisci a écrit:
Quant à l'impossibilité morale de divorcer parce qu'on a des enfants... je vois pas bien le rapport en fait?
Je me suis trompée de mot, je voulais dire psychologique. Je pensais à un cas en particulier, d'un homme qui a été "pris au piège", mais ne voulait pas divorcer... Il a refusé de se lancer dans une bataille juridique, prendre le risque de ne plus voir ses enfants en dehors d'un week-end sur deux... C'était trop dur pour lui, bien plus dur que de rester. Donc il est resté. Mais le sentiment d'avoir été piégé et pris pour un con était bien présent... Sondage Homme vs Femme Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Prisci
Mousses
Prisci


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme EmptyJeu 29 Jan - 16:21

ah oui dans ce cas je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Homme vs Femme Empty
MessageSujet: Re: Sondage Homme vs Femme   Sondage Homme vs Femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Homme vs Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homme de Stickay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: L y c h e n F o r u m :: :: La taverne de Lychen :: Les délires lycheniens-
Sauter vers: