:: L y c h e n F o r u m ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Janvier 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pam de Paméla&Stéph
Mousses
Pam de Paméla&Stéph


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/01/2009

Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Janvier 2009   Janvier 2009 EmptyLun 26 Jan - 15:36

DELCOURT :

Alors ce mois ci, la maison Delcourt sortira beaucoup de BD tant attendues!!!!
- Tout d'abord le Tome 5 de Nävis : Princesse Nävis.
Janvier 2009 97827510
S'il y a un objet qu'un enfant sauvage ne s'attend pas à utiliser, c'est bien une console de jeux. Celle que Nävis trouve dans le bric-à-brac de sa navette se présente sous la forme d'un casque, qui la projette dans un jeu virtuel : Medieworld(c). Là, elle va devoir gouverner au mieux une petite ville fortifiée dont les habitants ne sont pas des plus dociles. Et il se pourrait même qu'un maître de guerre sans pitié ait des vues
sur son territoire... Elle découvrira que ce n'est finalement pas toujours le rêve d'être la princesse Nävis.
....

- Ensuite nous avons le Tome 4 de Carmen Mc Callum : Jungles
Janvier 2009 97827512
Toujours sur la piste de l'homme qui a assassiné ses amis, Carmen entre au service de Maxime de Mérimée. Pour lui, elle exécute des contrats à la limite de la légalité, en compagnie d'anciens de l'IRA. Lors d'une périlleuse mission en Amazonie, Maxime, en proie à une fièvre délirante, demande la main de Carmen, lui avouant qu'il lui livrera l'identité de celui qu'elle recherche.

- Le tome 2 de La confrérie du Crabe : Deuxième partie
Janvier 2009 Confre10
Quatre enfants hospitalisés révèlent à un nouveau venu la vérité sur son état de santé : s'il partage la même chambre qu'eux, c'est que lui aussi est sous l'emprise du Crabe.
Ils le désignent comme le cinquième membre de leur confrérie dont le but est de combattre le monstre ultime. En partance, sans le savoir, pour un étrange voyage, tous ignorent ce dont ils sont capables et ce qu'ils vont affronter...

- Une nouveauté Histoires cachées, du dessinateur qui a fait La BD des filles mais aussi Grenadine et Mentalo et du scénariste de l'espace d'un soir
Une famille paisible – en apparence – se réunit au complet dans sa maison de campagne, le temps d'un dernier adieu à papi Arnaud. Un jour comme celui-ci est l'occasion de regarder la vérité en face. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? Entre pieux mensonges, tromperies ou petites dissimulations en tout genre, chacun dévoilera, ou non, son histoire cachée... Car, si un secret de famille, c'est bien, plusieurs c'est mieux!!

- Pour les fans de Star Wars le Tome 6 de Star Wars-Rebellion va sortir ce mois ci et le Tome 2 de Star Wars-The Clone Wars Aventures.

- On notera également la sortie du Tome 14 de l'Histoire Secrète
Janvier 2009 97827513
Interné dans un camp, Daniel Rosenthal rencontre Desnos. Celui-ci lui parle du cabaret "L'Arcane 17", situé à Montmartre. À la fin de la guerre, Daniel se rend sur les lieux mais ne découvre qu'un tas de ruines. Pourtant, "L'Arcane 17" n'a jamais ouvert de toute l'Occupation... L'enquête de ce "Candide" le mène sur les traces de mystérieuses cartes manipulant le hasard.



VENTS D'OUEST:

- Pour les amoureux de La Cuisine du Diable, Vents d'Ouest nous sors l'intégrale ce mois-ci.
Mai 1931, pendant la prohibition, le quartier de Little Italy, à Manhattan, est gouverné par le mafioso le plus dur qu'on ait jamais rencontré, l'Ogre. Dans les beaux quartiers, Double B., un homme à l'ambition et aux pouvoirs colossaux, lui déclare la guerre... Le règlement de compte dérape et tue les parents du jeune Poucet. Ce qui aurait pu n'être qu'un déplorable incident de plus allait devenir le plus grand jeu de massacre qu'ait connu la ville...

- Les Parques Tome 2 :A sangre y Fuego
Sur fond de Guerre Froide, les enquêtes délirantes d'une barbouze pas comme les autres...

- Dans un tout autre niveau , Krän Univers une BD d'Héroic Fantasy sort son Tome 3 : Love lovemidou
Janvier 2009 97827410
Des gags en une page. Mais toujours autant d'humour sauvage, de décapitations sanglantes, de créatures débiles et de coups de hache ! Une réussite parfaite, dans la lignée de la série culte créée par Éric Hérenguel !
Entre chaque épisode des aventures parodiques du barbare le plus déjanté de la planète fantasy se cachaient mille et un petits faits de guerre et autres traits d'humour que Kran Univers a décidé d'offrir aux fans affamés du héros d'Éric Hérenguel, animé ici par Pierre Loyvet. Enfilez votre armure. Enfoncez votre casque et chauffez-vous les zygomatiques ! Ça va saigner !


- Et enfin une nouvelle BD de type Aventure : Les Quatre de Baker Street. Cette nouvelle aventure a pour scénariste Djian et Legrand deux scénaristes qui ont largement fait leure preuve.
Janvier 2009 4baker10
Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street
!Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque
victorienne !

Revenir en haut Aller en bas
tam
Mousses
tam


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009   Janvier 2009 EmptyLun 26 Jan - 15:44

la confrérie du crabe ça a l'air bien délirium XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.blogspot.com
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009   Janvier 2009 EmptyMer 28 Jan - 17:59

Chez Soleil :

Janvier 2009 155510

UN JOUR, DIEU ET SATAN SE SONT AIMÉS. UNE PARFAITE HARMONIE DE LAQUELLE EST NÉ UN NOUVEAU MONDE.
Jacob, un ange déchu, sait tout cela. Il a dans ses mains une carte que tous recherchent : les forces du Bien, celles du Mal, et les humains. Seul du sang d’ange versé sur le parchemin révèlera son contenu. Alors Jacob tue. Dans les rues de New York, il saigne des anges, et recueille leur sang. Pour ses crimes, et pour la carte, les Anges Exterminateurs veulent sa tête... Mais Jacob a aussi une vie, des amis, qui ne savent rien de son secret. Il y a Will, son meilleur ami, et peut-être le seul être auquel il tienne. Il y a Eva, une belle jeune femme à la recherche de la carte. Will, Eva... les derniers liens de Jacob avec l’humanité. Quand les Exterminateurs arriveront... ce lien fragile sera-t-il rompu ?

Une sorte de Spin-off de Paradis Perdu, une série en 4 tomes avec Ange (sic, ça s'invente pas! ^^) au scénar et Valandra pui Xavier au dessin, colorisée par Alexe. que j'avais beaucoup aimé... Dès que j'ai un peu de temps, je me précipite à ma boutique BD préférée et je vous tiens au courant de ce que ce tome vaut!


Chez Vents d'Ouest :

Janvier 2009 81557_10

Chronique d’une enfance brisée mais prête à tout pour survivre dans l’Amérique de la Prohibition, gangrenée par la Mafia…
New York. 1931. Le jeune Anthony Poucet voit mourir ses parents d'une rafale de mitraillette. Un dérapage dans un règlement de compte entre bootleggers. Ça n’empêche plus personne de dormir dans Little Italy… Si ce n'est que ce petit meurtre banal va soudain déclencher une terrible guerre des gangs dans le sillage de ce gamin bien décidé à ne pas se laisser dévorer par son destin. Une croisade sanglante et haletante qui le mènera de drame en drame, jusqu'à croiser le chemin d'un certain Al Capone...

Un cadeau que j'ai eu pour mon anniv', que j'ai adoré... Pour les fans d'Histoire, de la période de la prohibition (comme moi), ou pour les gens qui aime les histoires bien menée et bien dessinée

Là, c'est la version intégrale qui regroupe les 4 tomes. Dommage que le format soit un peu... petit!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Mousses
Belzebuth


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Amiens (Somme)
Date d'inscription : 09/01/2009

Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009   Janvier 2009 EmptyMer 11 Fév - 22:43

J'ai enfin acheté et lu (dévoré?) Psaume 2 de Paradis Perdu et j'ai... adoré les dessins, tout simplement exquis, l'architecture, les visages, les couleurs...
Le scénar', je serais plus réservé, on ressent un fort potentiel, une assez forte tension, le rythme est assez rapidement haletant, mais... ça ne se finis pas, c'est à suivre, j'espère que le reste sera d'aussi bonne facture, c'est très prometteur mais finalement pas assez développé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009   Janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 jours de bd : Planche de janvier
» Les 24H de la BD 2009
» Festiblog 2009
» Ronde de Noël 2009
» Compte rendu du FestiBlog 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: L y c h e n F o r u m :: :: Artistes et Créations :: Coin BD-
Sauter vers: